L'Aura

Qu’est-ce que l’Aura ?
 

"Tout être humain né ici-bas sur GAIA notre planète terre, hérite des ces merveilleuses facultés à sa naissance... Il faut juste apprendre à les utiliser à bon escient...

 

Avant d’être en mesure de percevoir l’aura, il importe de bien en comprendre les propriétés fondamentales.


Chaque Aura possède sa propre fréquence vibratoire.

Chaque champ d’énergie est unique en soi et il n’en existe pas deux pareils, même si certains peuvent parfois se ressembler. Même si chaque aura comporte des champs sonore, électromagnétique et lumineux, la puissance de ces derniers varie d’un individu à l’autre, car chacun les émets selon sa propre fréquence vibratoire!

 

Il y a constamment interaction entre votre Aura et celle des autres êtres humains.

A cause de ses grandes propriétés électromagnétiques, votre aura procède en permanence à un échange d’énergie avec celle de vos semblables. Chaque fois que vous entrez en contact avec quelqu’un, vous avez la possibilité de transmettre et d’absorber de l’énergie.

 

Or, à moins d’être conscient de ce processus, vous risquez d’accumuler passablement de débris énergétiques et vous retrouver, à la fin de la journée, complètement épuisé ou encore la tête pleine d’idées, de pensées, ou de sentiments qui ne vous appartiennent pas!

 

Il y a constamment interaction entre votre Aura et celle des autres, ainsi qu’avec celle des animaux, des plantes, des roches, ainsi que TOUT ce qui nous entoure.

Toute matière, animée ou inanimée, possède une structure atomique et, par conséquent, un champ d’énergie. Celui-ci est plus puissant et plus facile à détecter dans le cas de la matière vivante que dans le cas de la matière inerte, mais il peut dans les deux cas servir à renforcer votre propre champ d’énergie.

 

Plus le contact intime se prolonge, plus l’échange énergétique est important.

Votre aura laisse son empreinte sur son environnement, y compris sur les êtres et les choses avec lesquelles elle entre en contact, plus les rapports sont étroits et fréquents, plus l’impression sera durable. C’est ainsi que l’action électromagnétique de votre aura contribue à magnétiser les objets avec lesquels vous êtes en contact et leur milieu environnant.

 

L’Aura et les changements qui se produisent à l’intérieur de celle-ci, expriment l’état d’une personne sur tous les plans : physique, émotionnel, mental et spirituel.

L’étendue, la forme, les couleurs de l’aura et leur éclat fournissent quantité d’indications quant à la santé et à la disposition d’esprit de quelqu’un. Mais, comme vous vous en rendrez bientôt compte, il est souvent plus facile de voir l’aura que d’en donner une interprétation adéquate.

 

Lorsque votre champ d’énergie émet des fortes radiations, c’est un signe de bonne santé. Par ailleurs, plus votre aura sera puissante, moins vous serez sensible aux influences extérieures.

 

FACTEURS CONTRIBUANT A AFFAIBLIR L’AURA

 

1.    Une mauvaise alimentation, ne plus manger frais.

2.    Le manque d’exercices physiques, quels qu’ils soient.

3.    L’absence d’air pur, rester trop casanier.

4.    Le manque de repos, vie pas régulière, passer ses limites.

5.    Le stress, vivre constamment dans la peur et le doute.

6.    L’alcool.

7.    Les drogues et les médicaments.

8.    Le tabac.

9.    Les mauvaises habitudes sous toutes les formes.

10. Le manque d’exercices spirituels, de méditation.

 

Les couleurs de l’Aura

 

Rouge:

Dans l'aura éthérique, le rouge a la plus basse vibration visible. Sa nature est double: dans sa forme positive, lorsqu'il est clair et brillant, il représente l'énergie, la chaleur et la vitalité. Ses aspects négatifs vont de la révolte à l'esprit querelleur, la colère, la malice, l'esprit de destruction et la haine. Très sombre, le rouge indique l'égoïsme et le manque de noblesse. Un rouge profond est généralement le signe de la passion. Lorsqu'il devient boueux, la passion devient malsaine et pernicieuse.

 

Orange:

Dans sa nuance la plus claire, l'orange indique l'énergie et la vitalité. Lorsqu'il tend vers le rouge, il semble signifier l'égocentrisme.

 

Jaune:

Le jaune est la couleur de l'intellect. Terne, il indique l'intellect de nature mondaine. Plus brillant, s'approchant de l'or, il indique une élévation de l'intellect qui est alors purifié par l'esprit.

 

Vert:

Le vert représente l'équilibre, couleur du coeur. Vert émeraude, clair et brillant, représente la guérison. Une grande quantité de vert émeraude dans l'aura d'un individu indique son intérêt ou son engagement dans l'art de la guérison.

 

Bleu:

Associé aux sentiments religieux et à la compréhension intuitive. Lié au Troisième Oeil, à l'inspiration et au niveau supérieur de l'intellect, représentent le guérisseur spirituel. Lorsqu'il devient plus profond et tourne à l'indigo, il signifie un caractère dévot et un esprit profondément religieux.

 

Violet:

Le violet, indique un pouvoir et des idéaux spirituels encore plus élevés. Le violet représente aussi  la noblesse de caractère. Dans l'aura, le violet est un agent d'isolation et de purification.

 

Blanc:

Le blanc est la synthèse de toutes les couleurs. Il indique une intégration complète et la capacité d'union. C'est la couleur de la conscience christique, la couleur du JE SUIS. C'est la couleur de la perfection spirituelle et on ne le trouve que chez ceux qui ont accompli l'union et atteint l'illumination.